DEVELOPER • CONSULTANT • PROJECT MANAGER

PHP / MYSQL

PHP et MySql sont mes langages préférés en programmation de site internet dynamique (Site internet disposant d'un système d'administration, le client peut donc gérer le contenu de son site lui-même), je le pratique couramment depuis 6 ans.

J'ai d’ailleurs créé mon propre système d'administration de contenu de site internet en PHP au fur et à mesure des années (L'ajout de fonctionnalités supplémentaires sur mesure dans le système d'administration sont évidement possibles).

Je suis arrivé à un résultat ultra simplifié à l'opposé des systèmes d’administration courant bien trop complexe pour l'utilisation "basique" de la majorité des clients.

Tout le site internet publique est codé sur mesure pour le client. Une fois le site publique validé, je greffe mon système d'administration personnel, cache les fonctionnalités superflues et fournis un accès au client qui va pouvoir gérer sont site internet lui-même facilement.

Je maîtrise également l'intégration de WordPress et PrestaShop, je suis donc capable d’exécuter la réalisation de tous type de site internet (grand, petit, statique, dynamique, vitrine, personnel, e-shop, gros et petit budget, etc.).

PHP:
PHP: Hypertext Preprocessor, plus connu sous son sigle PHP (acronyme récursif), est un langage de programmation libre, principalement utilisé pour produire des pages Web dynamiques via un serveur HTTP, mais pouvant également fonctionner comme n'importe quel langage interprété de façon locale. PHP est un langage impératif orienté objet.
PHP a permis de créer un grand nombre de sites web célèbres, comme Facebook, YouTube, Wikipédia, etc.7 Il est considéré comme la base de la création des sites Internet dits dynamiques.

MYSQL:
MySQL (prononcé [maj.ɛs.ky.ɛl]) est un système de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR). Il est distribué sous une double licence GPL et propriétaire. Il fait partie des logiciels de gestion de base de données les plus utilisés au monde, autant par le grand public (applications web principalement) que par des professionnels, en concurrence avec Oracle, Informix et Microsoft SQL Server. Son nom vient du prénom de la fille du co-créateur Michael Widenius, My. SQL fait référence au Structured Query Language, le langage de requête utilisé.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire